Jan Nyquist

Jan Nyquist

Président et Fondateur

Jan Nyquist est Président et Fondateur de Pipefusion Services Inc. Il vit à Huntsville depuis 1968 et a participé à tous les aspects de la vente, de l'assemblage et de l'installation de tuyaux en polyéthylène pendant plus de trois décennies. En tant que double citoyen des États-Unis et du Canada, Jan possède une vaste expérience dans les deux pays. Sa carrière dans le polyéthylène a débuté à la fin des années soixante-dix à la Division des Raccords d'un important fabricant de tuyaux en polyéthylène en tant qu'opérateur d'extrudeuse, fabricant de raccords et technicien en fusion. Il a immédiatement reconnu à quel point le domaine était stimulant et intéressant et il savait qu'il avait trouvé sa carrière.

En 1981, il a créé Pipefusion Services Inc., devenant l'un des premiers entrepreneurs indépendants en fusion au pays. En 1995, Jan a rejoint son ancien employeur, alors plus grand avec une portée internationale élargie, cette fois en tant que Directeur de la Division des Raccords. Ses responsabilités comprenaient la gestion de deux Divisions de Raccords en Amérique du Nord, qui produisaient des raccords fabriqués de tous types et l'Opération de Service sur le Terrain, qui fournissait des services d'assemblage de tuyaux et de location d'équipement aux utilisateurs finaux en Amérique du Nord et ailleurs. En tant que membre de l'Équipe de Haute Direction et du Groupe de Travail de Raccords Globauxde l'entreprise, Jan Nyquist a acquis une connaissance beaucoup plus approfondie de l'industrie, en particulier au niveau international. Au cours de son mandat avec l'entreprise, Jan Nyquist a participé à de nombreux projets de haut niveau au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et à des projets spécifiques à l'étranger.

C'était le désir de partager ses connaissances et son enthousiasme avec d'autres qui ont motivé Jan à retourner sur le terrain à titre de propriétaire exploitant en 1999. Depuis ce temps, il a perfectionné et développé son entreprise de quai et de pontons, qui connaît un grand succès et qui utilise la même technologie dans les tuyaux de fusion et de polyéthylène qui sont devenus la norme pour les quais flottants en Ontario et ailleurs. Pendant son temps libre, Jan aime faire du ski, de la moto, du tennis, du canotage et des voyages pour ne nommer que quelques-uns de ses passe-temps.

  • Tel: 705.789.9411
Recherche rapide: Quais résidentiels et commerciaux

Jan Nyquist

Jan Nyquist

President and Founder

Jan Nyquist is the President and Founder of Pipefusion Services Inc. He has lived in Huntsville since 1968 and has been involved in every aspect of selling, joining and installing polyethylene pipe for more than three decades. Being a dual citizen of the United States and Canada, Jan has an extensive background in both countries. His career with polyethylene began in the late seventies at the Fittings Division of a major polyethylene pipe manufacturer as an extruder operator, fittings fabricator and fusion technician. He recognized instantly how challenging and interesting the field was and knew that he had found his career.

In 1981, he formed Pipefusion Services Inc., becoming one of the first independent fusion contractors in the country. In 1995 Jan rejoined his previous employer, then larger with an extended international reach, this time as Fittings Division Manager. His responsibilities included the management of two Fittings Divisions in North America, which produced fabricated fittings of all types, and the Field Service Operation, which supplied pipe joining services and equipment rentals to end users throughout North America and elsewhere. As a member of the Senior Management Team and Global Fittings Task Force at the company, Jan Nyquist gained a much higher knowledge of the industry, particularly on an international level. During his tenure with the company, Jan Nyquist was involved with numerous high level projects in Canada, the United States, South America and specific projects overseas.

It was the desire to share his knowledge and enthusiasm with others that motivated Jan to return to the field in an owner-operated capacity in 1999. Since that time he has refined and developed his enormously successful dock and pontoon business which utilize the same technology in fusion and polyethylene pipes which have become the standard for floating docks in Ontario and elsewhere. In his spare time Jan enjoys skiing, motorcycling, tennis, boating and travelling to name a few of his pastimes.

  • Tel: 705.789.9411
Quick Finder: Residential & Commercial Docks